Karim 06.09.42.84.52
ValÉrie 06.17.53.35.41







  • Encadrement



  • L’Association, animée par une équipe de bénévoles s’efforce d’offrir à des personnes en situation de handicap des vacances totalement adaptées à leurs besoins.
    Nos encadrants expriment le souhait de vous accompagner.
    Ils sont formés et/ou diplômés du travail social ou médical (Educateurs, Assistants sociaux, Infirmiers, Aide Médico Psychologique etc… ou étudiants dans les domaines précités et/ou pourvus d’une expérience de plus de 3 ans dans les séjours adaptés).
    Une formation aux dispositifs internes à l’association est donnée avant les départs en séjours.
    Toute information vous concernant sera remise à chaque encadrant de façon informatisée et sécurisée par un code personnel.

    Pour faire partie de notre équipe, merci de nous adresser votre candidature via contact@cap-vacances.com

  • Transport


  • Dans le cadre des séjours organisés en France, nous proposons des transports collectifs qui s’effectuent le plus souvent en Minibus. Cette formule priorise le voyage en petits groupes, et favorise votre confort, sur les courts moyens ou longs trajets, de manière sécurisée. Garants de votre bien- être, dès le 1er jour de vos vacances, ce moyen de transport vous apporte une entière liberté dans vos déplacements, pendant le voyage, ponctué de pauses régulières, mais aussi durant tout le séjour.

    Les séjours à l’Etranger sont effectués en Avion (sauf pays limitrophes tels que l’Espagne, la Suisse, par exemple). Les vacanciers sont pris en charge à partir des gares d’accueil préalablement définies, en fonction de la destination. Pour les personnes voyageant seules, en train, nous prévoyons qu’une équipe d’encadrants soit présente lors de leurs arrivées. Le vacancier pourra accompagné au départ et à l’arrivée de son train, par le service Accès+. Ce service est à demander à la SNCF lorsque vous effectuerez la réservation de votre billet de train. Un encadrant de Cap Vacances Nord prendra le relai de l’agent SNCF, dès votre arrivée à quai. L’association Cap Vacances Nord prendra en charge financièrement votre transport des gares de Paris à l’Aéroport.

    Au-delà de 5 personnes de la même structure inscrits dans nos séjours, et qui ne pourraient voyager seules, merci de nous contacter. Sur certaines destinations, et en fonction de l’autonomie de chacun, un voyage en Train peut être préconisé, suivant les mêmes règles SNCF définies ci-dessus.

  • Traitement mÉdical


  • Le traitement médical est géré et distribué par un encadrant responsable, selon les prescriptions médicales préalablement fournies. L’ensemble des piluliers est mis sous clés et stocké dans un endroit dédié. Cap Vacances s’assure de la proximité des professionnels de santé (Médecin, Infirmière, Pharmacie) sur le lieu du séjour. Un contact est pris en amont afin d’organiser les éventuelles prises en charge prévues durant le séjour.

    L’ensemble des ordonnances fournies est informatisé et protégé par un identifiant dont seule l’équipe d’encadrement a accès.

    Important : il est demandé à chaque vacancier de préparer une réserve de médicaments équivalent à 4 jours de traitement ( 2 jours pour l’aller et 2 jours pour le retour ) pour pallier aux éventuelles pertes de bagages pendant le transport.
    Attention : Il est indispensable que cette réserve soit dans le bagage à main du vacancier et non dans sa valise.

    Si toutefois, un bagage était perdu, nous nous engageons à prendre contact avec les professionnels de santé sur place pour recomposer le pillulier.

    Les vacanciers nécessitant une injection durant le séjour doivent impérativement l’avoir en leur possession. Celle-ci pourra alors être administrée par une infirmière.

    Pour toute exception, merci de nous contacter.

  • Argent de poche


    Cap vers l’autonomie!
    Offert par l’association Cap Vacances, vous aurez en votre possession un budget argent de poche d’un montant minimum de 30€ que vous gérerez à votre guise.
    Cette initiative a été prise dans un souci d’équité et dans un objectif d’auto-gestion budgétaire par le vacancier lui-même. Ainsi, sous couvert de l’encadrant, vous prendrez la responsabilité financière de vos vacances.
    Au-delà de cette initiative, chaque vacancier est libre de venir avec son propre argent de poche et dans la même logique, Cap Vacances ne sera pas garant de cet argent.
    A votre demande , vous pourrez être aidé dans la gestion de votre budget et, si besoin, pourrez obtenir un justificatif de vos dépenses.